الجمعة، 5 مارس 2010

Le mouvement des sans logement continue


جريدة القصر الكبير
Celles et ceux qui vivent dans la précarité à Casablanca ne baissent pas les bras. Les problèmes de logement subsistent, l'Etat fait la sourde-oreille, la lutte continue. Le mouvement protestataire des sans-droits de citoyenneté ne s'essouffle pas. C'est ce qu'espéraient l''Eat, les partis parlementaires et tous les démissionnaires et autres vaincus.
Au cours de cette semaine les citoyens et surtout les citoyennes à logement insalubres ont organisé plusieurs sit in ; le dernier en date est celui organisé le jeudi 4 mars 2010 devant la SONADAG, entreprise publique créée par l'Etat en 1991 chargée de relogement des familles dans le cadre des ré-aménagements qui ont accompagné/suivi la construction de la mosquée de Hassan II....
Au cours de la réunion de leurs représentant- es (28 /02/2010 au sein du siège d'ANNAHJ ADDIMOCRATI - la VOIE DEMOCRATIQUE) , les victimes des politiques de l'Etat ont, entre autres, décidé d'organiser une marche populaire et cela le 21 mars 2010, le rassemblement de départ aura lieu à Place Verdun ( à côté du siège d'Annahj Addimocrati) , et prendra fin devant la Wilaya de grand Casablanca.
Le dimanche 7 mars 2010, et à l'occasion de 8 mars, journée mondiale de la FEMME, les femmes (les militantes de l'AMDH, les femmes des quartiers populaires.. .) se retrouveront au siège d'ANNAHJ ADDIMOCRATI à partir de 15h et organiseront à 18h un sit in devant la Wilaya.
Ali Fkir (05/03/2010)

ليست هناك تعليقات: